Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Wassilissa de Puteaux
  • : Actualité de Puteaux ville des Hauts-de-seine
  • Contact

Texte libre


 

Recherche

Texte libre

www.flickr.com
Wassilissa de Puteaux photos Plus de photos de Wassilissa de Puteaux

 

Archives

12 octobre 2005 3 12 /10 /octobre /2005 00:00

A la résidence des étudiants, à Puteaux...

Six jeunes qui venaient de terminer leurs études ou qui avaient atteint la limite d'âge pour continuer à y habiter, ont été priés de quitter les lieux. "Quand on sait les difficultés rencontrées aujourd'hui par les jeunes pour s'insérer dans la vie active, je trouve ces méthodes intolérables" s'indigne ............... (vous connaissez le principe maintenant... à vous de jouer.) " N'a-t-on rien de mieux à faire, à Puteaux, que de dépenser de l'argent pour mener la vie dure à nos jeunes étudiants ?...aucune quittance ne leur a été donnée, si ce n'est un reçu qui précisait qu'ils occupaient les lieux illégalement " poursuit il.

Je ne sais pas s'ils n'ont rien de mieux à faire mais ce dont je suis sûr c'est qu'ils se devaient de faire respecter les règles propres à cet établissement. C'était là une chose juste. Je suis tout aussi certain que c'est l'avis de ceux qui attendaient cette place avec impatience et qui ne comprenaient pas pourquoi ils devaient rester dans la rue alors que d'autre occupaient les lieux illégalement.

C'est quand même à la fois lassant et choquant cette manie chez ................ (là faites un copier-coller du nom ou adjectif que vous avez choisi plus haut, ça ira plus vite) de toujours défendre l'illégalité et de fustiger le bon droit. Surtout qu'au final il n'en a rien à cirer de tout ces étudiants. La seule chose qui compte c'est de taper sur la municipalité en général et sur notre maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud en particulier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bien entendu que les personnes modestes participent à la vie associatives ou caritatives et heureusement ! Mais la n'est pas le propos ! <br /> <br /> Le propos est que des "bobos" tel que M. G... se servent de l'étiquette de defenseur des malheureux putéoliens qui subissent les "méchancetés" de la mairie pour mener leur combat personnel en l'occurence ici contre la mairie, alors qu'il est à 10000 lieux de connaitre les attentes des personnes "modestes" ! J'estime personnellement que ces initiatives militantes sont purement personnelles et ne servent que leurs auteurs (M. G. ici) ! J'en veux pour preuve à la méchanceté et la contreverse gratuite de la majorité des propos du Monsieur ! Au final très peu de billets soulèvent un vrai problème mais malgrè tout il ne manque pas a chaque fois de casser du sucre sur la mairie inutilement, je dirai meme betement (tjs les memes phrases) ! et quand bien meme un sujet serait polémique et interressant, on se retrouve avec une censure de tous les commentaires contradictoires ! (jai dailleurs tous les screenshots sous la main!) Ce monsieur nous parle de manipulation etc mais cela ne constitue t il pas une manipulation que de cacher sur son blog les commentaires qui montreraient que tous les putéoliens ne sont pas du meme avis ... et bien si ! Pourquoi ne pas arreter cette censure ? Cest simple si le blog ne manifestait pas à ce point une telle hunanimité jamais M. G. ne recevrait ces prix ou autres distinctions ! Tout dans les initiatives de ce Monsieur ont pour but de le faire valoir ! Un journaliste en mal de reconnaissance ? un manque d'activités ? Les explications sont nombreuses !! <br /> <br /> Je fais personnelement parti de ces gens à la base modeste qui s'en sont sorti et c'est en connaissance de cause que je ne peux pas supporter cette attitude condescendante vis à vis de personnes "modestes".<br /> <br /> M.G. peut mener son combat s'il le souhaite mais je n'accepte pas qu'il se foute comme cela des gens par pur profit personnel ! Qu'il fasse ces petits voyages, ces petites photos toute la journée etc mais qu'il ne fasse pas croire à tous grace à ces contacts journalistiques que les putéoliens le suive !!!
Répondre
R
Synpol à dit "...bossait à l'usine, à une caisse de prisu ou de monop voire sur la voirie à creuser des tranchés, il y a fort à parier que le sort des"pauvres" ne le soucierait pas vraiment. Et pour cause... il serait mort de fatigue et soucieux de savoir comment assurer la bouffe après demain!"<br /> <br /> Synpol : en dehors de ton propos qui n'engage que toi, je souhaite juste réagir sur le fond de cet extrait.<br /> <br /> Il me semble important de ne pas laisser croire que les conditions de vie des gens "modestes" les empêchent de participer à la vie du pays, en pensant que leur seule considération est de faire bouillir la marmite.<br /> <br /> Nombreux sont ceux qui participent à différentes activités associatives et caritatives. La solidarité est une valeur encore très répandue dans les milieux modestes....et heureusement. Ils essayent de palier à certaines carences de l'Etat et des collectivités locales sur des sujets précis.<br /> <br /> Par ailleurs, il n'est pas correct de dire que tous les "bobos" (dont je fait partie, et malgré ma vie de fils d'ouvrier) ont oublié les conditions de vie de celles et de ceux qu'ils ont cotoyer avant d'arriver où ils en sont aujourd'hui.<br /> <br /> Ces mêmes personnes contituent aujourd'hui : leur famille....et ils gardent un profond respect pour eux.<br /> <br /> La seule chose que je regrette dans la société française d'aujourd'hui, c'est que c'est souvent ceux qui en ont moins qui en font le plus pour les autres.<br /> <br /> Mauvaise répartition des tâches....
Répondre
S
L'explication d'Alex su M...G... est juste. Le parfait bo-bo d'un classique béton. C'est toujours cette gauche-caviar dégoulinante de bonnes intentions (surtout et particulièrement pour les autres) qui donne le LA en permanence. Afligeant... Il est bien évident que si M...G... bossait à l'usine, à une caisse de prisu ou de monop voire sur la voirie à creuser des tranchés, il y a fort à parier que le sort des"pauvres" ne le soucierait pas vraiment. Et pour cause... il serait mort de fatigue et soucieux de savoir comment assurer la bouffe après demain! pas le temps ni l'argent pour se payer des petits voyages et déblatérer les mêmes balivernes sur la Mairie, le Maire, Joëlle Ceccaldi, Chacun sait désormais que la seule chose qui le passionne c'est de déverser sa bile et de devenir calife à la place du calife. Pitoyable ce M...G.<br /> Synpol
Répondre
A
Tout a fait d'accord ! <br /> <br /> Un camarade a dailleurs laissé un message sur le site de M. G... (il ne faut pas nourir les moteurs de recherche inutilement) qui disait qu'il ne fallait pas oublier les étudiants qui attendaient derrière une place ! et Hop message censuré !!! Bravo M. G.. vous etes toujours autant sur le terrain du débat contradictoire !<br /> <br /> A ce sujet petite reflexion personnelle ! M. G... a t il un travail ou consacre t il toute sa vie a casser du sucre sur le dos de la mairie ? Parce que bon les romans photos sur Puteaux toute la journée, les "EN FIN D'APRES-MIDI, EN PASSANT DEVANT L'AIRE DE JEUX" etc etc me laisse perplexe ! Ce qui me laisse perplexe aussi c'est l'adresse de M. G... (XX, rue XX) (pas de censure c'est sur le net) (C'est sur le net mais pas sur son site et étant donné l'ouverture d'esprit de l'oiseau, je remplace l'adresse par XX. Désolé. Wassilissa) qui correspond à un petit immeuble fort agréable sur les bords de seine !! Pour quelqu'un qui s'insurge contre les immeubles de standing cela me fait bien rire ! Tout ca pour dire que c'est toujours plus facile de la jouer militant et défenseur des opprimés quand on est à ce point privilégié ! Allez sans rancune ;)
Répondre